Vos clients sont-ils sous stress informatique ?

Vous êtes un responsable informatique et vous devez répondre aux interrogations de plus en plus fréquentes de vos clients ou de la direction de votre entreprise au sujet des contraintes et de l'augmentation des coûts que représente le numérique dans l'entreprise.
Autour d'une table ronde à Lausanne, un certain nombre d'entre-vous sont venus partager avec nous leurs attentes et leurs craintes à ce sujet.
Nous serons heureux de renouveller cette expérience et de vous rencontrer afin d'ouvrir encore la discussion sur ce sujet.









L’intelligence artificielle, entre réalités et fantasmes

Dès la fin des années 50, du fait du développement de nombreuses solutions d’intelligence artificielle mono-activité dans des secteurs très différents, les scientifiques s’étaient convaincu que l'intelligence de l'ordinateur égalerait celle de l'humain avant la fin du XXe siècle !
Publié par IRO Magazine / invention.ch dans le cadre du Salon 2018 des Inventions de Genève, cet article est librement consultable en ligne.

La propriété intellectuelle, pourquoi et comment ?

D'une manière générale, on a intérêt à se constituer des éléments de preuve attestant que l'on est bien à l'origine d'une innovation ou d’une création tant pour réserver un secret de fabrique, revendiquer un droit d'exploitation ou faire valoir son droit d'auteur que de pouvoir exercer une action en justice.
En Suisse comme en Europe une idée ne peut être protégée, seule peut être protégée la façon selon laquelle elle s'exprime (invention, marque, création littéraire ou artistique, ...).
Publié par IRO Magazine / invention.ch dans le cadre du Salon 2018 des Inventions de Genève, cet article est librement consultable en ligne.









Avons-nous vraiment besoin du numérique ?

Dans le cadre de nos recherches, nous organisons une réflexion autour de ce sujet avec des responsables d’entreprises.
Vous êtes un dirigeant d'entreprise et vous devez répondre aux solicitations de plus en plus fréquentes de votre direction informatique avec toutes les contraintes et les augmentations des coûts que représente le numérique dans l'entreprise.
Autour d'une table ronde à Lausanne, un certain nombre d'entre-vous sont venus partager avec nous leurs attentes et leurs craintes autour de ce sujet.
Nous serons heureux de renouveller cette expérience et de vous rencontrer afin d'ouvrir encore la discussion sur ce sujet.

Pas de management sans manager

Si le manager est totalement responsable de la réussite de son combat au même titre que les meilleurs chefs de guerre, il doit aussi savoir observer, analyser et étudier tant les forces que les faiblesses de ses concurrents comme de ses propres équipes.
« Le chef doit avoir du caractère, c’est-à-dire savoir ce qu’il veut et avoir le courage et la détermination de l’obtenir » a écrit le Maréchal Wavell.
De même, il doit savoir contre-attaquer parfois avec surprise et, surtout, il se doit d’être convaincu que ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l’être demain.
Publié par nos soins et libre consultable cet ouvrage est à votre entière disposition.









Il était une fois le management

C'est par son aptitude à savoir stimuler les initiatives et la créativité, à organiser l'efficacité et la productivité, à coacher des projets et des individus, à favoriser une culture d'entreprise, à arbitrer et gérer les conflits que le manager s’imposera comme un référant auprès de ses équipes et de ses partenaires.
Ho Yen-Hsi avait très bien résumé cela lorsqu’il écrit que « la responsabilité d’une armée composée d’un million d’hommes repose entre les mains d’une seule personne et de cette personne dépend le moral de toutes les autres ».
Publié par nos soins et libre consultable cet ouvrage est à votre entière disposition.

L'informatique source de coûts ?

Vous êtes un responsable financier de l'entreprise et vous devez répondre aux solicitations de plus en plus fréquentes de votre direction informatique avec toutes les contraintes et les augmentations des coûts que représente le numérique dans l'entreprise.
Venez partager avec nous vos attentes et vos craintes autour d'une table ronde que nous organisons le mardi 24 Avril à Lausanne, 18h15 à l'Hôtel Continental.
Nous serons heureux de vous rencontrer afin d'ouvrir une vraie discussion sur ce sujet.