À la une...

Nos champs d'intervention

Les seules bonnes solutions sont celles que vous saurez trouver par vous même et notre travail consistera à vous préter une oreille très attentive, à vous épauler et à vous accompagner afin que vous trouviez dans un état émotionnel et intellectuel tel que les réponses aux différentes questions que vous posez vous sembleront presque évidentes.

Explorons le monde du coaching et des hommes

Bien sur avec un 'dream team' on dispose d'un ensemble d'experts très pointus, hélas ils sont rarement aptes à travailler en équipe ...

Au contraire, avec une 'tribu' le groupe est bien soudé, voire trop soudé ce qui réduit trés rapidement l'esprit critique.

Alors que le 'mode projet' repose sur un principe de transversalité, les experts doivent être en mesure de baisser leurs exigences personnelles pour faire avancer le projet et c'est alors au directeur de projet de reconnaître les compétences techniques de chacun, tout en privilégiant le collectif.

Cela implique également que le directeur de projet apporte à chacune des personnes impliquées dans le projet une vision dépassant largement le pourtour de sa propre participation au projet.

Dans ce type d'environnement, nous vous accompagnons afin de vous permettre au directeur de projet d'adapter son management aux équipes et aux différents acteurs d'un projet. Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter .

Père de la théorie du management scientifique, Frederick Winlow Taylor est né en 1856 à Philadelphie aux Etats-Unis dans une famille bourgeoise dont le père était un juriste réputé.

Il va s’orienter vers la mécanique et, après une période d’apprentissage d'ouvrier modeleur, en 1878 il est embauché par une aciérie dans laquelle il va gravir les échelons et, de simple manœuvre, il en deviendra en 1884 l'ingénieur en chef ...

Lire la suite