À la une...

Nos champs d'intervention

Les seules bonnes solutions sont celles que vous saurez trouver par vous même et notre travail consistera à vous préter une oreille très attentive, à vous épauler et à vous accompagner afin que vous trouviez dans un état émotionnel et intellectuel tel que les réponses aux différentes questions que vous posez vous sembleront presque évidentes.

Explorons le monde du coaching et des hommes

(c) 2018 IRO Magazine / invention.ch

L'intelligence artificielle, une histoire déjà ancienne ...
Dès les années 30, Alan Turing l’homme qui a décrypté Enigma, s’est évertué à démontrer que les machines seraient un jour capable de penser et son ambition était de construire une machine pour ce faire.

Au début, le rat ...
C’est finalement en 1951 que John McCarthy construisit la première machine neuronale, le SNARC, un réseau de 40 neurones artificiels simulant le cerveau d'un rat qui, à la recherche de nourriture, apprend à se diriger dans un labyrinthe.
En 1956 le nom ‘intelligence artificielle’ (IA) apparait et des recherches sont financées autour de l'apprentissage machine, l'étude de la créativité ou des réseaux de neurones basés sur des algorithmes.

Puis vint l’auto-apprentissage ...
Fin des années 50 un nouveau pas est franchi, une machine parvient à apprendre à reconnaître des lettres lumineuses grâce à une méthode d'auto-apprentissage ...

Pour lire la suite de cet article publié en 2018 par IRO Magazine / invention.ch dans le cadre du Salon des Invention de Genève, cliquez ici.


(c) 2018 IRO Magazine / invention.ch

La propriété intellectuelle
La propriété intellectuelle est à la base de tout ce qui permet à l’auteur d’une innovation technologique ou d’une œuvre de l’esprit de se protéger contre la copie ou le plagiat.

Les deux aspects de la propriété intellectuelle
La propriété intellectuelle se partage en deux axes :
- La propriété industrielle qui porte essentiellement sur les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels ;
- Le droit d'auteur qui protège les œuvres littéraires et artistiques (romans, poèmes, pièces de théâtre, films, …), les œuvres musicales, les œuvres d'art (dessins, peintures, photographies et sculptures), ainsi que les créations architecturales.
Un peu d'histoire ...
En 1600, l’Angleterre a institué le ‘statute of monopolies’ permettant d’accorder un ‘patent’ pour un ‘mode d'industrie encore inconnu dans le royaume’ et, quelques années plus tard, le ‘copyright’ pour protéger les œuvres littéraires.

Pour lire la suite de cet article publié en 2018 par IRO Magazine / invention.ch dans le cadre du Salon des Invention de Genève, cliquez ici.